Voulez-vous un financement immédiat pour vos besoins de trésorerie ? L’affacturage vous offre la solution la plus rapide.

             QU’EST-CE QUE L’AFFACTURAGE ?

L’affacturage est une méthode de financement B2B par laquelle une entreprise appelée factor achète les factures d’une autre entreprise en lui accordant une avance de fonds. Le factor prend ensuite en charge le recouvrement des créances dues. L’opération permet ainsi aux entreprises de bénéficier de la liquidité plus rapidement au lieu d’attendre les paiements de leurs clients, ce qui peut prendre jusqu’ à plusieurs mois. L’affacturage est un moyen de financement sollicité par les entreprises pour maintenir leur trésorerie.

                              

Face à la réticence parfois des banques à financer les TPE ou PME, les entreprises Fintech vous proposent aujourd’hui des solutions très pratiques pour maintenir la liquidité au sein de votre entreprise.


Contrairement aux gros factors qui sont souvent affiliés à un groupe bancaire, les startups qui se sont lancés dans l’affacturage sont indépendants. Ils proposent un service d’affacturage sans garantie aux PME, TPE, mais aussi à des indépendants. Ces entreprises démocratisent l’affacturage qui était longtemps réservé aux grandes structures.

Dans l’hexagone, des plateformes Fintech innovatrices comme Finexkap, Edebex ou encore Créancio ont investi le secteur de l’affacturage et offrent des financements à court terme. Ces Fintech d’affacturage modernisent le marché en mettant l’accent sur la rapidité des financements et le progrès technologique.

POURQUOI DEVEZ-VOUS FAIRE APPEL À L’AFFACTURAGE ?

Si vous croyez qu’une entreprise n’utilise l’affacturage qu’en cas de problème de liquidité, détrompez-vous.

  • L’affacturage permet de gagner du temps. En externalisant la gestion de votre poste clients, vous vous concentrez davantage sur l’essentiel de votre activité. Vous pourrez ainsi focaliser vos efforts sur les ventes, le marketing ou encore le développement de la clientèle.
  • Vous bénéficiez d’un capital illimité ! En effet, l’affacturage est la seule méthode de financement qui grandit avec vos ventes. En même temps que les ventes progressent, vous disposez de plus de fonds, ce qui vous permet de subvenir constamment à vos besoins professionnels.
  • L’affacturage ne nécessite pas de garantie. Contrairement aux prêts bancaires traditionnels, vous n’êtes pas obligé de risquer vos biens. L’absence de dette permet de maintenir un bon bilan, ce qui est important dans l’éventualité où vous vouliez vendre votre boîte.
  • Votre entreprise est admissible à plus de financement par rapport à un prêt bancaire. En effet, les Fintech d’affacturage octroient généralement une avance de fonds jusqu’à 80 % de vos créances. Avez-vous pensé à l’affacturage pour vos besoins instantanés de trésorerie ? Nous vous aidons à décrocher vos financements avec un accompagnement personnalisé auprès de nos factors partenaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Résoudre : *
14 − 11 =