Assurer sa moto, une obligation quel que soit le deux-roues à moteur
Quel que soit le deux-roues que vous conduisez (moto, cyclomoteur, scooter ou encore quad), il est obligatoire de souscrire une assurance deux-roues (article L211-1 du code des assurances). La loi impose à tout motard d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d’un accident. Un contrat d’assurance moto peut être limité à cette simple garantie, ou inclure d’autres garanties.
Que votre deux-roues soit dans un garage, jamais utilisé, ou constamment sur la route, il doit être assuré. En cas de défaut d’assurance moto les sanctions peuvent être lourdes : jusqu’à 3 750 € d’amende, suspension ou annulation du permis moto (avec interdiction de le repasser durant 3 ans), interdiction de conduire certains véhicules, confiscation de votre moto et enfin des travaux d’intérêt général.
SCOOTER + 49.9CM3
Que vous soyez novice ou expérimenté, détenteur d’une ou plusieurs motos, découvrez le contrat d’assurance Cyclo, Moto, Scooter et Quad. Ce contrat d’assurance deux roues, vous couvre vous et votre véhicule 2 roues que ce soit du 49.9 cm3 ou plus…
SCOOTER -50CM3
Vous venez d’avoir le BSR (Brevet de Sécurité Routière) : à vous la liberté avec les copains… en toute sécurité ! Notre cabinet vous propose au prix le plus juste pour gérer votre budget assurance en souplesse. Vous n’avez pas (ou plus… suite à un retrait) le permis de conduire, mais vous avez besoin de vous déplacer en cyclo 50… C’est possible avec nos formules d’assurance.